Notre histoire

Une histoire de passionnés…

2017 : la SB 02
Le second modèle que nous avons créé conserve l’ADN puissant de la RPM01 et la forme si caractéristique de la volute tridimensionnelle du boîtier associé à un verre saphir en dôme. Cette approche stylistique en volume, en courbes et contre-courbes, rend hommage aux automobiles classiques, dont le design mêle plaisir visuel et plaisir tactile, invitation permanente pour la main à caresser la carrosserie. A ce design unique s’ajoute un concept novateur sans équivalent sur le marché : la possibilité de customiser la montre en changeant la partie supérieure ( la lunette) retenue par 4 vis. Cette collection est proposée en deux couleurs de cadrans : Anthracite et Argent. Avec leurs finitions “brossé soleil”, les index appliqués et la transparence partielle laissant découvrir le moteur – un mouvement automatique Miyota – animant la SB02, le style est classique et contemporain à la fois. Les 4 premières variations de lunettes amovibles proposées sont les suivantes : Carbone / Brun Écaille / Bleu Océan / Acier Mat.
La société SARTORY BILLARD est établie à Paris et nos modèles y sont imaginés et conçus. L’autorisation officielle délivrée nous permet d’inscrire fièrement Paris / France sur le cadran.
Les éléments constitutifs de la SB02 sont produits en Asie par des sous-traitants reconnus pour leur savoir-faire horloger et sont acheminés en pièces séparées en France. La SB02 poursuit son voyage en Franche Comté, berceau horloger Français, où elle est entièrement assemblée et réglée soigneusement avant de rejoindre Paris où elle vous est présentée.

TELECHARGEZ LES PHOTOS HD

2015 : la RPM 01
C’est une passion horlogère dévorante qui nous a donné envie de partager notre vision de créateurs. Avec comme point de départ de l’aventure une envie simple : créer un design horloger unique et personnel. Ainsi est née notre première montre en 2015, la SARTORY BILLARD RPM01. APEX fait référence au point de corde bien connu des amateurs de conduite sur circuit et RPM renvoie à la notion de régime moteur. Le cadran tel un compte-tour de voiture de course qui égrène chaque seconde vers la zone rouge, démarrant à 0 et négligeant les premières graduations comme un moteur pointu. Il est cerclé d’un rehaut tel un écrou central de voiture de course, en aluminium anodisé rouge, comme les pièces issues de la compétition. Le support du mouvement bénéficie du même traitement et ne se cache plus, exposé derrière le verre saphir inhabituellement surdimensionné, tel les plus beaux supports moteurs. Une série limitée et numérotée de 88 pièces avec une esthétique unique et sans compromis. Une montre de très haute qualité, animée d’un mouvement Suisse, fabriquée et assemblée par des artisans Français reconnus et qualifiés pour un résultat inédit à ce niveau de prix. La RPM 01 a été vendue en France, en Belgique, au Maroc, à Singapour et jusqu’au Japon.